Musicales 41
1.2.3... Les informationsVie locale

Loir-et-Cher : interdiction des artifices et articles pyrotechniques pour les fêtes

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Alors que les festivités de fin d’année approchent à grands pas, le département de Loir-et-Cher adopte des mesures de sécurité renforcées. Dans un arrêté, le préfet a annoncé une interdiction temporaire concernant la vente, l’achat, le transport, et l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques dans tout le département, une démarche visant à garantir la sécurité des personnes et des biens pendant cette période festive.

Cette interdiction sera en vigueur du vendredi 22 décembre 2023 à 8h00 au mardi 2 janvier 2024 à 8h00. Elle concerne les artifices de divertissement des catégories F2, F3, F4, et les articles pyrotechniques T1, T2, P1, et P2. L’utilisation de ces articles est interdite sur l’espace public ou en direction de celui-ci, dans les lieux de grands rassemblements et leurs abords immédiats, ainsi que dans les immeubles ou en direction des immeubles.

Une exception à cette règle est accordée aux collectivités territoriales, aux entreprises dans le cadre de leur activité professionnelle, et aux professionnels détenant un agrément et un certificat de qualification préfectoral en cours de validité.

Pour veiller à l’application stricte de cette interdiction, les services de police et de gendarmerie organiseront et multiplieront les contrôles aléatoires pendant cette période. Les autorités locales entendent ainsi prévenir les risques et à assurer une célébration sécuritaire des fêtes de fin d’année pour tous les habitants et visiteurs du département. L’arrêté préfectoral complet est disponible pour consultation sur le site internet de la préfecture de Loir-et-Cher.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page