Pour Philippe Gouet « refaire société est une urgence »

La Halle aux grains était lundi soir aux couleurs du Conseil départemental de Loir-et-Cher pour des vœux, à l’aube de l’année 2024. La soirée a débuté par un discours de son président, Philippe Gouet. Celui-ci a souhaité souligner sa vision pour la jeunesse et son épanouissement par l’éducation, le sport et la culture.
Car à ses yeux, il s’agît de « refaire société » en « urgence ». Pour Philippe Gouet, la patience, la discipline, le sens du service, le don de soi et l’autorité sont des valeurs importantes, et pas obsolètes. « C’est le moyen le plus sûr de trouver du sens à l’avenir pour notre jeunesse qui mérite que nous lui donnions tout, a déclaré le président du Conseil départemental. A elle, en retour, de connaître ses devoirs, et de discerner les fausses promesses des vraies valeurs. » Un cap pour chaque jeune, tel est l’approche de Philippe Gouet : « Proposons aux jeunes d’être les acteurs de leur vie et non les spectateurs d’une société qu’ils finissent par subir. Trop de jeunes se croient sans avenir, alors qu’en réalité, ils sont sans objectif. »
Dans ce discours, le président du Conseil départemental de Loir-et-Cher a annoncé les concerts de Jacky Terrasson, pianiste de jazz franco-américain, et le pianiste prodige Alexander Malofeev, lauréat du Concours international Tchaïkovski à 13 ans, les 27 et 28 septembre 2024 dans le cadre des Musicales 41.