Voici les rendez-vous à venir chez Blois Capitale

À Blois Capitale, les prochaines semaines s’annoncent riches en rendez-vous. Plein de bonne surprises vous attendent au 16 rue Émile Laurens. Fidèle à son esprit de lieu de vie, la boutique mêle expositions d’artisan·e·s et d’artistes de Loir-et-Cher, des temps de découvertes et de rencontres, des moments conviviaux ouverts à toutes et tous. Voici le programme :
Expo Frédéric Chauvain
Le temps du week-end du 3 et 4 janvier 2026, Blois Capitale accueille des tableaux et aquarelles de Frédéric Chauvain, œuvres originales qui préfigurent une bande dessinée en cours de création, dont la parution est annoncée pour début 2026.
Depuis près de neuf ans, l’artiste développe cet univers graphique et narratif singulier, qu’il porte seul : scénariste, dessinateur et coloriste. Cette exposition prend la forme d’une expo-performance, pensée comme un moment charnière du projet. À cette occasion, Frédéric Chauvain lancera le financement participatif de sa bande dessinée.
Samedi, à 19h30, à la boutique, nous aurons droit à une création live d’une heure en lumière noire, avec la musique de la pianiste Tinmah, et le son de Mr T-mid. A ne pas rater. L’œuvre créée sera mise aux enchères pour rémunerer les musiciens.
Rencontre Célibataires
Après deux soirées de rencontres entre célibataires qui ont bien fonctionné dans notre boutique située au 16 rue Emile Laurens, essayons un dimanche après-midi ! En l’occurrence le 4 janvier. Avec toujours des animations, et de la convivialité. De 15h à 18h, trois heures de partage complice pour bien débuter 2026 et potentiellement rencontrer l’amour. Les places sont limitées : il faut donc s’inscrire via bloiscapitale@gmail.com ou à la boutique. Participation demandée : 10€.

Une soirée très spéciale… avec body painting
Samedi 10 janvier 2026, c’est une expérience unique qui vous est proposée à partir de 19h, une soirée spéciale sera organisée à Blois Capitale, au 16 rue Émile Laurens, en présence de Morgane Parpette, qui pratique le body painting (lire ici). Elle y transformera les participant·es de la soirée, à partir de modèles ou d’inspirations proposées à l’avance. Une soirée assez unique en son genre. Evidemment, les places sont limitées : il faut donc s’inscrire via bloiscapitale@gmail.com ou à la boutique. La participation demandée est de 20€.

Café rencontre sur le jeûne
Un café-rencontre avec Nathalie Green, directrice d’Eco-jeûne Loir-et-Cher, intitulé « Jeûne : détox & régénération cellulaire » se déroulera le dimanche 11 janvier 2026 de 15 heures à 17 heures, à Blois Capitale, au 16 rue Emile Laurens. Le nombre de places étant limité, il est demandé de s’inscrire via cette adresse : bloiscapitale@gmail.com ou en boutique. Plus d’informations dans cet article : bloiscapitale.com/du-grand-nettoyage-a-la-reprise-alimentaire-anatomie-du-jeune

Café rencontre sur le karma et la réincarnation
Un café-rencontre avec Aline Soury, intitulé « Karma et réincarnation« , se déroulera le dimanche 11 janvier 2026 de 17 heures à 19 heures, à Blois Capitale, au 16 rue Emile Laurens. Le nombre de places étant limité, il est demandé de s’inscrire via cette adresse : bloiscapitale@gmail.com. Ou en boutique.

Vegouz x Timnah : peinture et musique en live
Double événement immanquable ! Le jeune peintre blésois Vegouz et la jeune pianiste Timnah se lance dans une performance artistique rare. Le premier va déployer sa créativité en direct, inspiré par les œuvres musicales de la compositrice. Sur le thème « Nouvelle Lune » (ce sera bien la nouvelle lune) la performance se jouera en deux actes. « Nuit » le samedi 17 janvier à 20h30, puis « Lumière » le dimanche 18 janvier à 15 heures. Le nombre de places étant limité, il est demandé de s’inscrire à l’un ou l’autre événement via cette adresse e-mail : bloiscapitale@gmail.com. Ou en boutique.
Soirée événement avec Luce Lefebvre-Goldmann pour la sortie de « Virage, virgule »
Mardi 27 janvier à 18h30, Luce Lefebvre-Goldmann revient à Blois Capitale pour déclamer ses nouveaux poèmes a l’occasion de la sortie – ce jour – de son nouveau recueil, « Virage, virgule ». Poétesse, collagiste, brodeuse et photographe argentique, elle fait de l’art un acte de survie autant qu’un geste de lumière. Traversée par des chemins heurtés, marquée très tôt par la perte, la maladie, la rue et la reconstruction, elle transforme l’obscurité en matière poétique, en mots qui relèvent et réparent. Une rencontre rare, vibrante et profondément humaine.



