Musicales 41
Vie locale

Un partenariat Be LC-Crédit Agricole pour l’installation des jeunes professionnels de santé

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

L’installation de jeunes professionnels de santé dans le Loir-et-Cher est un enjeu capital qui demande une approche proactive afin de répondre aux défis démographiques et professionnels du secteur. Dans le cadre de la nouvelle convention signée le 21 octobre 2024 entre le Crédit Agricole Val de France et Be LC, des mesures concrètes ont été affichées dans cette perspective.

Ainsi, le Crédit Agricole Val de France propose désormais des logements meublés à loyers modérés spécifiquement conçus pour les étudiants et les professionnels de santé remplaçants. Cette offre vise à réduire l’une des principales barrières à l’entrée pour ceux qui sont nouveaux dans la région ou qui ne sont pas en mesure de s’engager immédiatement dans un bail à long terme.

Parallèlement, une offre bancaire adaptée a été développée pour faciliter le financement de l’installation des professionnels de santé. Cette offre comprend non seulement des prêts avantageux, mais aussi des accompagnements personnalisés qui prennent en compte les besoins spécifiques des soignants, tels que l’acquisition d’équipement médical ou la sécurisation d’un véhicule conforme aux critères de mobilité verte.

Be LC, dans son rôle d’agence d’attractivité du Loir-et-Cher, agit comme le principal interlocuteur pour les jeunes médecins et kinésithérapeutes, guidant ces derniers à travers les différentes opportunités et supports disponibles. En soutien à ces efforts, le Crédit Agricole s’engage à renforcer les actions de prospection et d’intégration orchestrées par Be LC. L’objectif est de promouvoir non seulement les postes vacants et les installations médicales dans le département, mais aussi de mettre en lumière les multiples attraits du Loir-et-Cher, depuis ses paysages pittoresques jusqu’à ses communautés accueillantes pour les nouveaux résidents.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR