PolitiqueVie locale

Campagne d’affichage à Blois pour appeler à manifester le 6 juin

A Blois comme ailleurs dans le département ou dans le pays, syndicats et militant.es n’ont pas dit leur dernier mot contre la réforme des retraites. On le sait, la prochaine journée de grève et de manifestation au niveau national aura lieu le mardi 6 juin 2023. Selon une note du renseignement territorial consultée par BFMTVentre 400.000 et 600.000 manifestants sont attendus dans les rues du pays pour protester contre la réforme des retraites. Combien seront-ils à Blois ? Des affichages sauvages sont apparus dans la ville depuis quelques jours appelant à la mobilisation.

Manifestation à Blois

L’intersyndicale départementale a lancé un appel à une nouvelle journée d’action collective comprenant des grèves et des manifestations ce 6 juin. L’objectif de cette mobilisation est de permettre à tous les salarié·es de faire entendre leur voix auprès des parlementaires. A Blois, le rendez-vous est donné à midi pour une plancha revendicative devant la préfecture de Loir-et-Cher. La manifestation s’élancera à 14h30 depuis la préfecture (via le boulevard Eugène Riffault, mail, place de la
Résistance, rue Denis Papin, et préfecture). Par ailleurs, l’intersyndicale exhorte à organiser des actions locales et dans les entreprises afin de renforcer la mobilisation. Ce qui a été entendu, semble-t-il.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR