AgendaAgenda juin 2023CultureMusiqueVie locale

Chœur et Cordes en Europe Centrale : Un voyage avec l’Ensemble vocal Anonymus

Ce dimanche 11 juin 2023 à 17h, préparez-vous à être transportés à travers l’Europe centrale grâce à l’Ensemble vocal Anonymus. Ce concert au Carroir, à La Chaussée-Saint-Victor, vous fera voyager de la Hongrie à la Tchéquie, en passant par la Slovénie, avant de faire une escale en Autriche. Intitulé « Chœur et Cordes en Europe Centrale », cet événement musical promet de vous faire découvrir les compositions des compositeurs les plus célèbres de la région.

L’Ensemble vocal Anonymus est renommé pour son interprétation magistrale des œuvres musicales. Sous la direction d’Anne-Cécile Chapuis et accompagné au piano par Jacky Ragot, l’ensemble mettra en lumière les créations des compositeurs tels que Dvorak, Mozart, Schubert, ainsi que des découvertes moins connues comme Bresgen et Pokorny, dont la splendide berceuse tchèque résonnera dans la salle de concert.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. L’ensemble à cordes Venellissimo se joindra à l’événement, offrant une déclinaison originale du patrimoine classique autrichien, avec une place d’honneur accordée à la danse. Vous pourrez ainsi apprécier des airs traditionnels, mêlés aux compositions classiques de Schubert, Schrammel et Ziehrer, contemporain de Strauss.

La fusion des deux ensembles ne manquera pas de plaire au public. Ensemble, ils vous inviteront à valser sur les notes du célèbre « Beau Danube Bleu » ou à vous plonger dans la richesse de la musique traditionnelle de ces contrées européennes.

Ce programme musical a été spécialement conçu pour tous les publics, quels que soient les goûts et les connaissances musicales. La qualité des interprétations, le plaisir musical partagé et la rencontre avec ces magnifiques compositions sont les maîtres mots de ce rendez-vous musical au Carroir. Les billets sont disponibles sur place au prix de 10€, avec un tarif réduit à 8€.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR