Musicales 41
1.2.3... Les informationsCultureDanseMusiqueSportVie locale

Il est toujours possible de demander le chèque sport-culture 41 pour les 8-18 ans

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

À l’orée de la nouvelle année scolaire 2023/2024, le conseil départemental de Loir-et-Cher avait ouvert la possibilité de demander le « chèque sport-culture 41 ». Cette aide financière vise à encourager les jeunes de 8 à 18 ans à s’engager dans des activités sportives et culturelles. A ce jour 1.500 demandes ont été réalisées. Et jusqu’au 30 novembre 2023 il est possible de demander cette aide.

Qui est éligible au chèque sport-culture 41 ?

L’initiative s’adresse à tous les jeunes domiciliés en Loir-et-Cher, nés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2015. Pour être éligibles, ces derniers doivent s’inscrire pour la première fois dans un club sportif associatif affilié à une fédération agréée par l’État ou dans une école de musique, de chant, de théâtre ou de danse du département.

Comment fonctionne l’aide ? Comment faire sa demande ?

D’un montant maximum de 41 €, l’aide sera versée directement à la famille de l’enfant. Les familles peuvent faire leur demande en ligne (ici) sur le site du conseil départemental depuis le 28 août, en complétant un formulaire et en fournissant les pièces justificatives nécessaires.

Un soutien multiforme

Outre le bénéfice direct pour les familles et les jeunes, cette aide financière apporte également un coup de pouce aux clubs et associations du département, véritables piliers de l’animation locale, qui espèrent voir leurs rangs grossir à la faveur de cette aide. « La crise sanitaire a eu de multiples conséquences pour notre jeunesse, la privant bien trop longtemps de l’accès à la culture et au sport, » a déclaré Philippe Gouet, président du conseil départemental. « Ce dispositif novateur est destiné à tous les jeunes loirs-et-chériens de 8 à 18 ans sans restriction qui souhaitent pratiquer une activité régulière. » Cette action s’inscrit dans le projet de mandat « Le Loir et Cher en action » du conseil départemental, qui vise globalement à encourager une vie active et épanouie pour tous les citoyens du département.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page