MobilitésVie locale

Des travaux sur le Pont Charles-de-Gaulle du 15 au 19 janvier 2024

Après une période de pleine accessibilité, le Pont Charles-de-Gaulle à Blois s’apprête à entrer dans une phase finale de travaux de réfection. Cette phase, rappelle le conseil départemental de Loir-et-Cher, se concentrera sur la finition des garde-corps et le début de l’installation des corniches métalliques.

Les travaux nécessiteront la fermeture de la voie lente du pont, mais uniquement dans le sens Vineuil – Blois. Cette restriction sera effective de 10h à 17h, en dehors des heures de pointe, minimisant ainsi l’impact sur la circulation quotidienne. La période concernée s’étend du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2024. Il est important de noter qu’il n’y aura aucune restriction de circulation dans le sens opposé pendant cette période, permettant ainsi une fluidité du trafic dans le sens Blois – Vineuil. Pour le confort des usagers, la circulation sera entièrement rétablie en 2×2 voies durant le week-end du 20 et 21 janvier.

Avec un coût total de 3,6 millions d’euros, entièrement financé par le Conseil départemental, ces travaux du Pont Charles-de-Gaulle devraient s’achever au plus tard en avril 2024, sous réserve des conditions climatiques hivernales.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR