Double concert Kieran Thorpe + Ariel Tintar au Hangar
Dans le cadre du festival en plein air du Chato’do – Le Hangar – qui se déroule tout le mois de juin, les amateurs de musique sont gâtés ce samedi avec le double concert mettant en vedette Kieran Thorpe et Ariel Tintar. Avec les mélodies sincères de Kieran Thorpe et le mélange varié de pop acoustique et électronique d’Ariel Tintar, ce double concert made in Hangar promet.
Kieran Thorpe, chanteur-compositeur profondément ancré dans la riche tradition du genre, ouvrira la soirée. Ayant perfectionné ses compétences lors des célèbres sessions de folk britanniques et des scènes ouvertes, Thorpe a parcouru les scènes européennes au cours de la dernière décennie avec ses différents groupes, dont Firedog Empire, The Bottlenecks et The Buffalo Skinners. Il s’est produit lors de festivals prestigieux tels que Glastonbury, le Cambridge Folk Festival et le Dublin Castle de Londres. Bien qu’originaire de Sheffield, Thorpe a désormais élu domicile dans le nord de l’Auvergne, à la campagne française. À l’été 2021, il a sorti son premier album en tant qu’artiste solo, intitulé « A Room With a View ». Malgré cette aventure en solo, Thorpe a collaboré avec douze musiciens pour créer un ensemble saisissant de cordes, de cuivres et d’harmonies vocales. L’album comprend dix compositions originales qui reflètent l’aboutissement du parcours musical de Thorpe au cours de la dernière décennie.
Après la prestation de Kieran Thorpe, ce sera au tour d’Ariel Tintar de prendre la scène. Musicien polyvalent, Tintar joue, produit, compose et chante en français et en créole. Il présentera lors de ce concert son nouvel EP de cinq titres. Sa musique pop, précieuse, élégante et plurielle navigue entre sonorités acoustiques et électroniques. Les compositions d’Ariel Tintar, réalisées dans divers endroits tels que la Martinique, Paris, le Maroc et Brasilia, reflètent son authenticité, son intimité et son universalité. Son parcours de voyageur a influencé sa musique et lui a permis de tracer son propre chemin. À travers ses chansons, il dénonce le racisme, les mensonges du passé et met en avant les rencontres et amitiés faites en chemin qui permettent de se trouver soi-même.