Musicales 41
1.2.3... Les informationsFranceStyle de vie

Fêtes de Noël : préférences et contradictions

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

L’esprit de Noël continue d’évoluer en France, comme le révèle une étude OpinionWay pour Monoprix. Menée auprès de 1.056 Français, cette étude décrypte leurs préférences et comportements pendant les fêtes de fin d’année.

Célébrer plusieurs fois, oui mais…

L’étude révèle un goût pour les multiples célébrations de Noël, avec 68% des Français estimant que cela prolonge le plaisir des fêtes et 67% considérant que cela étend l’esprit de Noël. Cette tendance souligne un désir de savourer la magie de la saison plus longtemps. La perspective de recevoir davantage de cadeaux est appréciée par 37% des sondés. Cette dimension matérialiste des fêtes semble avoir un impact non négligeable. Car au final 63% des sondés ressentent une certaine lassitude due à ces célébrations répétées. Plus de la moitié voient cela comme une façon de répondre aux attentes familiales, tandis que près de la moitié craignent des tensions au sein de la famille.

L’étude montre aussi que 28% des Français valorisent ces célébrations pour leur capacité à englober diverses croyances et traditions. Enfin, le 24 décembre se démarque comme la date favorite de célébration pour 75% des sondés, plus que le 25 décembre. Cette préférence pour la veille de Noël reflète une tradition profondément ancrée dans la culture française.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page