La CCI 41 organise une soirée à destination des entreprises au sujet de ChatGPT
Lundi, la chambre de commerce et d’industrie de Loir-et-Cher (CCI 41) tenait son assemblée générale à Blois. L’occasion pour sa présidente, Marie-Noëlle Amiot, de faire d’entrée un point sur la situation économique dans le territoire. C’est vert pour l’industrie, orange pour le bâtiment, rouge pour le commerce de l’habillement.
Outre la question de l’ancienne cantine Poulain à Blois, propriété à rénover de la CCI 41 qui doit devenir un site de promotion de l’innovation technologique, outre les soucis occasionnés par les dysfonctionnements du Guichet unique Inpi qui ont demandé une intervention de la chambre de commerce, il a été annoncé une soirée à destination des entreprises le 4 mai 2023, au sein de la CCI à Blois, sur l’impact de ChatGPT sur l’économie et le travail.
ChatGPT est un outil, un agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle, développé par OpenAI et spécialisé dans le dialogue. Son objectif est de devenir un système capable de résoudre des problèmes au niveau humain. Pour exemple, cet agent cherche à pouvoir générer des textes, images, compositions musicales et autres formes de travaux très humains, tel l’humain. Une révolution technologique à saisir rapidement ? Il en sera question à la chambre de commerce du 41.