Vie locale

L’actualité locale en une minute chrono

Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que se passe t-il à Blois et ses alentours ?

Blois envahit de voitures anciennes

Le Bouchon de Blois revient – à l’initiative de l’association VALVE – pour une 5e édition ce week-end du 6 et 7 mai 2023. Samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 12h, 600 voitures anciennes (de plus de trente ans) occuperont la ville, de Blois Vienne au square Victor-Hugo en passant par le pont Jacques-Gabriel. Paradoxalement, le Bouchon de Blois entraînera une fermeture de la circulation… dans les rues Denis-Papin (où l’on trouvera deux orchestres) et Porte-Côté.

Congrès des maires de Loir-et-Cher

Le 64è congrès des maires de Loir-et-Cher – organisé par Association des Maires de Loir-et-Cher – s’est tenu à la Halle aux Grains de Blois. Cet évènement représente un temps de dialogue essentiel entre les élus et les institutionnels, mais également un temps de débats et d’échanges sur les enjeux majeurs de ce mandat, sur l’évolution des territoires et les grands sujets de société.

En bref

Dans l’actualité, 70 enfants qui ont parcouru jeudi Blois, dans une démarche alliant histoire et mémoire, quelques jours de la commémoration du 8 mai 1945. En outre, on signalera le petit buzz généré par François Jacob, président de Blois Foot 41 (National 2), en taclant une nouvelle fois la fédération, cette fois après avoir acquis un véhicule : « Dommage que la FFF ne le subventionne pas car il n’est pas de marque Volkswagen mais de marque FRANCAISE (Renault)…«  lance le club, qui l’a même écrit sur l’utilitaire.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR