1.2.3... Les informationsSport

L’ADA Blois annonce la signature d’Armel Traoré

L’ailier small forward-power forward Armel Traoré (20 ans, 2,03 m) va évoluer à l’ADA Blois. Le nom du joueur parisien circulait depuis des semaines, d’autant plus qu’il était ouvert à l’idée d’occuper le rôle que Mickaël Hay lui proposait. Elément des Mets 92, vice-champions de France la saison dernière, le 3-4 va donc porter le maillot de l’ADA Blois. C’est ce que le club blésois a fait comprendre via une vidéo sur les réseaux sociaux (comprenant un clavier aux lettres et numéros indices) avant d’officialiser.

Après avoir suivi sa formation au Pôle France de l’INSEP de 2018 à 2021, Armel Traoré a décidé de débuter sa carrière professionnelle en rejoignant l’AS Monaco. Cependant, il a été prêté à l’ALM Evreux (Pro B) en mars 2022 afin de bénéficier de davantage de temps de jeu. Au cours de cette période, il a enregistré une moyenne de 6,7 points et 5,8 rebonds en 19 minutes de jeu par match en fin de saison. En juillet de l’année dernière, il a signé un contrat de deux ans avec les Métropolitans de Boulogne-Levallois, qui l’ont donc libéré. Par ailleurs, Armel Traoré a été vice-champion du monde U19 avec l’équipe de France, aux côtés de Victor Wembanyama.

Il est intéressant de mentionner qu’Armel Traoré vient de se joindre à Mickaël Hay et Maxime Sconard en Espagne ce week-end pour participer à un tournoi de préparation avec l’équipe de France U20. Cette équipe se prépare pour l’Euro qui se déroulera en Grèce au mois de juillet.

La réaction de Mickaël Hay sur le site de l’ADA : « Armel est un joueur à qui on va donner plus responsabilités et plus de temps de jeu que ce qu’il avait à Boulogne-Levallois. A l’image de Milan (Barbitch), on va lui donner l’opportunité de s’exprimer, ce qui impliquera qu’il se responsabilise et qu’il devienne de plus en plus constant. Il a un énorme potentiel et beaucoup de progrès à faire et c’est tout le chemin que l’on va faire ensemble »

Et celle de Julien Monclar : « Nous sommes très heureux d’accueillir Armel, c’était une priorité de notre intersaison tant sur le plan sportif que de notre projet Club. Il est déjà efficace dans cette division par son volume de jeu sur le poste 3 comme 4, et je suis convaincu qu’il va beaucoup progresser au contact de Mickaël et du staff. Enfin merci au club des Mets 92 pour la qualité des discussions dans le cadre de la libération d’Armel. »

L’effectif 2023-2024 de l’ADA Blois : Milan Barbitch (poste 1), Tobin Carberry (postes 1-2) Timothé Vergiat (postes 2/1), Maxime Sconard (postes 2/1), Armel Traoré (postes 3-4), Thomas Hieu-Courtois (poste 4), Brice Dessert (poste 5)

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR