Le plus petit des écarts contre le Blois Foot 41, mais en faveur de l’ADA
Le derby tant attendu entre le Blois Foot 41 et l’US Orléans lors du 5e tour de la Coupe de France a tourné en faveur de l’USO, qui a réussi à s’imposer par les plus petit des écart : 1-0. La rencontre a été fermée et disputée, et c’est le but d’Adrian Dabasse à la 75e minute, d’une frappe puissante après un contrôle de la poitrine, qui a fait pencher la balance en faveur des Orléanais.
L’affiche promettait un duel excitant entre deux équipes aux ambitions différentes. D’un côté, le Blois Foot 41, évoluant en National 2, avait l’opportunité de créer la surprise en éliminant une équipe de National chez elle. De l’autre, l’US Orléans, habituée à évoluer à un niveau supérieur, devait montrer sa supériorité et sa détermination malgré l’affaire Bernard Casoni, coach accusé de racisme. L’US Orléans poursuit son parcours en Coupe de France. Blois Foot 41 va se concentrer sur le championnat.
Samedi, l’ADA Blois s’est imposée dans les derniers instants sur le plus petit des écarts (85-84) contre Dijon, au Jeu de Paume. Une victoire précieuse (13e, 3V, 4D) grâce du mental et avec une bonne intensité qui tombe bien après une série de trois défaites. Mais beaucoup trop de ballons perdus sont à regretter. L’ADA peut faire mieux.