Musicales 41
Agendaagenda janvier 2024EconomieStyle de vie

Qu’attendre des soldes d’hiver 2024 qui débutent le 10 janvier ?

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

L’arrivée des soldes d’hiver 2024, après les fêtes, est attendue par les commerçants et par les adeptes du shopping. En effet, pendant les fêtes de fin d’année 2023 le commerce a été impacté par plusieurs facteurs économiques et sociaux. D’abord, il y a eu une baisse générale du volume des ventes dans le commerce par rapport à 2022, affectant à la fois le commerce de gros et de détail. Cette baisse s’inscrit dans un contexte où les dépenses de consommation des ménages et des administrations ont également ralenti​.

Dates des soldes d’hiver

Pour la majorité des départements métropolitains en France, les soldes d’hiver débuteront sans surprise le mercredi 10 janvier 2024 à 8 heures du matin. Cette date uniforme assure une cohérence à travers le pays. Conformément à la législation en vigueur, la durée des soldes est fixée à quatre semaines. Ainsi, les soldes d’hiver 2024 se termineront le mardi 6 février 2024.

Soldes en ligne

Pour le accros du shopping en ligne, il faut savoir que les dates des soldes pour le commerce électronique sont alignées sur celles du commerce traditionnel. Cela signifie que peu importe où se trouve le siège de l’entreprise, les soldes en ligne débuteront également le 10 janvier et se termineront le 6 février 2024. Cette uniformité assure que les achats en ligne soient aussi régulés et justes que les achats en magasin.

Quelle est la meilleure semaine ?

Les soldes d’hiver 2024 en France, débutant le 10 janvier, interviennent dans un contexte économique marqué par l’inflation et des changements dans les comportements d’achat. Une étude d’Idealo a analysé les tendances des prix durant les soldes d’hiver de 2023 pour prédire les meilleures périodes d’achat en 2024. Selon cette étude, la quatrième semaine des soldes serait la plus propice pour réaliser des économies, excepté pour la mode. Pour les vêtements, la première semaine offrirait les meilleures affaires. La deuxième semaine serait la moins intéressante pour les bonnes affaires dans la majorité des catégories, avec une augmentation des prix dans certaines catégories durant la cinquième semaine, si les promotions se prolongent.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR