AgendaAgenda décembre 2023Associatif et solidaritésVie locale

Réveillon solidaire au château de Blois pour briser l’isolement

Chaque année, lorsque les rues s’illuminent et que les foyers s’animent à l’approche des fêtes, la Ville de Blois se mobilise pour celles et ceux qui traversent cette période en solitaire, ou dans la précarité. Soucieuse de combattre l’isolement et de tisser des liens entre les habitants, la municipalité convie ainsi tous les Blésois et Blésoises seuls durant cette période à une soirée exceptionnelle.

Le rendez-vous est fixé le vendredi 22 décembre de 18h30 à 22h30, au cœur d’un lieu emblématique de notre cité : le château royal. En ce lieu majestueux, les convives pourront s’imprégner de l’atmosphère festive, le château se parant de ses plus belles décorations pour l’occasion. Le but est simple : permettre à chacun de vivre un moment chaleureux, empreint de convivialité, loin des tracas du quotidien.

Mais ce réveillon solidaire ne s’arrête pas à une simple soirée. En effet, des ateliers de création de décorations de Noël gratuits sont proposés tout au long du mois de décembre pour préparer cet événement. Voici les dates et lieux à retenir :

  • Mercredi 8 novembre à la Maison de Bégon.
  • Mercredi 15 novembre à l’Espace Quinière – Rosa-Parks.
  • Mercredi 22 novembre à la Maison des Provinces.
  • Mercredi 29 novembre à la médiathèque Maurice-Genevoix.
  • Mercredi 13 décembre à l’ALCV.
  • Mercredi 20 décembre à la Maison de la BD.

Ces ateliers, qui se dérouleront entre 14 h et 16 h 30, seront l’occasion pour les participants de montrer leur créativité, tout en contribuant à la décoration de cette soirée spéciale.

Si vous êtes en situation d’isolement ou connaissez des personnes seules durant cette période, n’hésitez pas à vous inscrire ou à les encourager à le faire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre à l’Espace du projet et de la citoyenneté, situé au 5/7 place Coty, ou par téléphone au 02 54 51 31 00.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR