Sport

Sauvée, l’ADA Blois ne crée pas de souci à l’Asvel (102-77)

La saison touche presque à sa fin. Depuis samedi soir, l’ADA Blois (15e) sait que le maintien est assuré. Et c’est bien là l’essentiel. C’est donc sans pression et sans véritable préparation que les Blésois se sont rendus – dans le cadre de la 33ème journée – à l’Astroballe, pour défier les hommes de TJ Parker, actuellement 3èmes au classement de BetClic Elite.

L’Asvel voulait gagner ce dernier match de la saison régulière à domicile afin de conserver au minimum la troisième place et de se préparer au mieux pour les play-offs qui débuteront soit le 20, soit le 23 mai en fonction du résultat du match opposant demain Monaco au Maccabi. Les hommes de Mickaël Hay, eux aspiraient à prendre du plaisir avant tout. Et qui sait, refaire le coup de l’aller, remporté par l’ADA Blois au Jeu de paume (86-82).

Mais ce ne fut pas le cas. Lors du match, le triple champion de France s’est appuyé sur Fall pour prendre la tête de la rencontre (22-7) face à l’ADA Blois. Bien que les joueurs de Mickaël Hay aient tenté de se rapprocher au score (28-24), l’entrée sur le terrain de De Colo, qui a marqué 17 points en seulement 9 minutes et 21 secondes, a permis aux Villeurbannais de reprendre le contrôle avant la pause. Ils ont atteint la mi-temps avec une avance confortable de 19 points (32-26, 53-34) grâce à un excellent ratio de « passes décisives/balles perdues » (8/2).

Les Rhodaniens dans le troisième quart-temps se sont relâchés comme souvent, ce qui a permis aux Blésois de rester dans la course (75-59 à la fin du quart-temps). Cependant, les Villeurbannais n’ont jamais vraiment été inquiétés et ont ainsi consolidé leur troisième place au classement de la saison régulière. Ils termineront cette saison le 16 mai à Bourg. Quant à l’ADA Blois, le promu glisse à la 16e place suite à la victoire de Nancy. Mais l’équipe blésoise ne mettra pas un orteil plus bas, c’est acquis. Et c’est tant mieux car l’ultime rencontre sera contre Monaco mardi prochain au Jeu de Paume.

Feuille de match

A Villeurbanne (Astroballe) : Asvel bat Blois 102 à 77 (25-16, 28-18, 22-25, 27-18).

Arbitres : MM. Boubert, Canet et Collin. 5560 spectateurs.

  • Pour l’Asvel : Mathews 5, Noua, Bost 11, Kahudi 11, Diot 3, Tyus 4, Risacher 10, De Colo 25, Fall 16, Lighty 7, Obasohan 10, Pons.
  • Pour l’ADA Blois : Tyren Johnson 7, Vergiat 12, Robert Johnson 4, Sow, Dessert 8, Cingala-Mata 2, Battle 15, Ndiaye 15, Thillier, Rigot 5, Cornely 9, Dzellat-Diakeno.

Hier, à midi, de nombreux supporters de l’ADA Blois (200 environ) s’étaient rendus au Jeu de Paume pour saluer les joueurs sur le départ vers Villeurbanne, dans leur tout nouveau car flamboyant des couleurs du club.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR