Musicales 41
CinémaVie locale

Carton plein pour la Fête des Marmots aux Lobis

Les futurs professionnels de santé du Loir-et-Cher sont déjà parmi vos proches !

Ce dimanche matin, la grande salle du cinéma Les Lobis était comble. Les 317 places étaient toutes occupées par des enfants et leurs parents : c’était la « Fête des Marmots » organisée en partenariat avec la Ville de Blois, le Clos Lucé, l’association Louis XII Costumes (l’équipe des Lobis était déguisée) et le château royal d’Amboise.

La journée a débuté à 10h30 par un tout indiqué « P’tit Déj » italien offert à toutes et tous, pour bien commencer. Car à 11 heures débutait l’attendue projection du film « Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci » de Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon, en présence de celui-ci.

Ce long-métrage, dont la sortie nationale est prévue pour le 31 janvier 2024, présente une aventure en stop motion explorant la vie du célèbre génie Léonard de Vinci, André Dussollier lui prêtant sa voix. Marion Cotillard double elle le personnage de Louise de Savoie.

Le film a plongé les spectateurs blésois dans la période de la Renaissance, une ère de grands changements et d’innovations marquée par la contribution d’artistes, de savants, ainsi que de rois et reines à la formation d’un nouveau monde. Léonard de Vinci, le personnage principal, était dépeint comme un esprit curieux et inventif, passionné par le dessin de machines étranges et par l’exploration d’idées audacieuses.

A la suite de la projection, le coréalisateur Pierre-Luc Granjon est revenu dans la salle présenter au public des secrets de tournage et montrer des marionnettes du film.

Un espace ludique créatif, un atelier de jouets optiques avec des instruments tels que le folioscope, le thaumatrope et le zootrope, ainsi que des jeux en bois avaient été mis à disposition.

En outre, dans le hall du cinéma, non loin d’une « crêpe party », l’autrice Moon Li se livrait à une séance de dédicace de son album BD « Les petits Voyageurs de l’Art – La Joconde et Léonard de Vinci ». C’était une fête réussie tout simplement.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR