ADA Blois : Agathe Girard à Bakou pour les Championnats du Monde
L’été effervescent d’Agathe Girard, la remarquable tireuse de l’ADA Blois, ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir dominé les championnats de France à Châteauroux début juillet avec un titre de championne de France et deux médailles de bronze en poche, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure : celle des Championnats du monde à 300 m à Bakou, en Azerbaïdjan.
Alors que les yeux du monde du tir sportif se tournent vers Bakou, la tireuse de l’ADA Blois a déjà marqué la date du 27 août sur son calendrier, jour où elle tirera son match avec un seul objectif en tête : la médaille.
Agathe Girard a déjà montré sa détermination et son talent à Châteauroux, avec un titre de championne sur 300 m trois positions. Elle a également remporté deux médailles de bronze : l’une en 300 m 60 balles et l’autre en 50 m 60 balles. Ces succès, combinés à une quatrième place en 50 m trois positions, sont le témoignage de sa polyvalence et de sa capacité à exceller dans diverses épreuves de tir.
Les championnats du monde de tir 2023, qui sont la 54e édition de cet événement mondial, se déroulent du 14 août au 1er septembre. Une date qui ne manque pas de piquant puisque cette compétition est aussi un passage obligé pour la qualification aux Jeux olympiques* de 2024 à Paris. Les enjeux sont élevés, car chaque participant.e sait que bien performer à Bakou pourrait être la clé d’une future participation aux JO. Ces championnats réunissent toutes les disciplines du tir sportif, du tir sur cible mobile au tir sur plateau.
Epreuves* aux JO en 2024
Les épreuves de tir de Paris 2024 seront organisées du 27 juillet au 5 août.
- Pistolet à air comprimé 10m (femmes/hommes/par équipe mixte)
- Carabine à air comprimé 10m (femmes/hommes/par équipe mixte)
- Carabine 50m 3 positions (femmes/hommes)
- Skeet olympique (femmes/hommes/par équipe mixte)
- Fosse olympique (femmes/hommes)
- Pistolet rapide 25m (femmes/hommes)