AgendaAgenda juillet 2023CultureMusique

« Ceux qui se trament » : un concert à vernir à Blois !

Les amateurs de musique et d’arts plastiques seront ravis d’apprendre l’arrivée imminente d’un concert à vernir unique en son genre. Ce dimanche 2 juillet 2023 à 17h00, le Café Le Fluxus, situé à la Fondation du doute, sera le théâtre d’un événement artistique atypique.

Pour commencer cette expérience culturelle en beauté, à 15h, Le Café Le Fluxus propose aux spectateurs une rencontre avec les artistes dans le cadre du dispositif « Tête d’affiche ». Une occasion précieuse d’échanger et de découvrir les coulisses de cette création musicale originale.

Le concept du concert à vernir repousse les limites des rencontres entre la musique et les arts plastiques à Blois. Cet événement offre une opportunité unique aux artistes d’explorer et d’inventer ensemble, créant ainsi une synergie inédite. Le dialogue entre le concert et le vernissage se déroulera en public et sera enregistré.

Intitulé « Ceux qui se trament », ce concert à vernir promet une expérience hors du commun en associant la musicienne Amande aux artistes du collectif Bruit Contemporain. Les spectateurs seront transportés dans un conte musical performé, où se mêlent instants d’improvisation ambiante et morceaux préparés de pop expérimentale.

Durant cette performance, l’auditeur·ice sera plongé dans un univers sonore unique, composé de bruits et de silences entrelacés, entremêlés de récits et de chants. L’ambiance oscillera entre des plages sonores et des moments de quiétude, créant une véritable alchimie entre les différents éléments artistiques.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Café Le Fluxus ou visitez le site internet de la Fondation du doute à l’adresse www.fondationdudoute.fr. Soyez prêt·e à plonger dans un voyage sensoriel où la musique et les arts plastiques se rencontrent pour créer une expérience immersive et captivante.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR