Clap 41 : Le cinéma revient dans les petites communes de Loir-et-Cher
Après une trêve estivale, les amoureux du cinéma de Loir-et-Cher seront ravis d’apprendre que Clap 41, le dispositif de programmation cinématographique, reprendra ses activités à compter du 5 septembre 2023. Cet effort, destiné à amener le cinéma aux communes qui n’ont pas facilement accès à cette culture, propose des séances gratuites pour tous.
Ce mois de septembre s’annonce riche avec quatre films variés à l’affiche de Clap 41, diffusés dans les communes de La Chapelle-Enchérie, Herbault, Pierrefitte-sur-Sauldre et Mulsans :
- Princes et Princesses – Un voyage dans l’imaginaire de deux enfants qui, chaque soir, créent des histoires dans un cinéma abandonné.
- Où ? La Chapelle-Enchérie, Salle des fêtes, 3 rue Marie Luce.
- Quand ? Mardi 5 septembre à 20h.
- Into the Wild – Une épopée mémorable de Christopher McCandless, jeune diplômé, qui décide de tout laisser derrière lui pour partir à l’aventure.
- Où ? Herbault, Salle des fêtes, Rue du Bailli.
- Quand ? Mardi 12 septembre à 20h.
- Le Papillon – L’histoire touchante d’une rencontre inattendue entre Julien, un collectionneur de papillons, et Elsa, une jeune fillette curieuse.
- Où ? Pierrefitte-sur-Sauldre, Hangar du pôle associatif, 32 rue Saint-Martin.
- Quand ? Mardi 19 septembre à 19h.
- Le Sens de la fête – Une comédie trépidante suivant Max, un traiteur expérimenté, alors qu’il s’efforce d’organiser un mariage malgré de nombreux imprévus.
- Où ? Mulsans, Salle des fêtes, 10 route de Blois.
- Quand ? Mardi 26 septembre à 20h.
Tania André, vice-présidente du conseil départemental chargée de la culture, encourage chaleureusement tous les Loir-et-Chériens à profiter de ces séances de cinéma gratuites : « Prolongez l’esprit de convivialité, propre aux beaux jours, en venant profiter du septième art gratuitement ! Assistez à nos séances pour découvrir des films captivants et partager des moments magiques à côté de chez vous. »