1.2.3... Les informationsPolitiquePortraitsTVVie locale

Desjonquères : « J’ai de l’ambition pour les autres »

Blois Capitale vous propose aujourd’hui la quatrième partie de la grande interview de Mathilde Desjonquèresdéputée de la 1ʳᵉ circonscription de Loir-et-Cher, siégeant au sein du groupe démocrate à l’Assemblée nationale. Nous avons rencontré l’élue la semaine dernière pour un long entretien Port de la Creusille. La météo était alors au vent et à la pluie… Dans cette 4e partie il est question de son engagement en politique.

« Ce qui me passionne, ce sont les gens. J’ai toujours affirmé, et je le répète souvent, j’ai de l’ambition pour les autres. C’est que ce qui m’intéresse le plus, que des gens vivent heureux, qu’ils aient des solutions à leurs problèmes », explique Mathilde Desjonquères au micro de Blois Capitale. « Je n’ai pas nécessairement choisi une carrière, mais plutôt un engagement envers notre société. Je veux voir les idées sur lesquelles je travaille depuis 20 ans se concrétiser. J’ai la chance de pouvoir les mettre en œuvre de manière différente aujourd’hui et d’améliorer le quotidien des gens, ce qui m’intéresse le plus. »

Quid de l’implantation locale ? « En tant que parlementaire, en particulier en tant que députée, je pense qu’il est essentiel de rester connectée au terrain, répond la députée. Je divise mon temps entre Paris et la circonscription, car je crois fermement à la nécessité de maintenir ce lien avec les citoyens. Je prends chaque opportunité comme un défi, un peu comme au rugby, en transformant ce que nous observons sur le terrain en propositions législatives à Paris, et vice versa. En effet, notre travail ne se limite pas à voter sur des textes, il comprend également des réunions, des auditions, des discussions et des commissions, ainsi que la participation à des groupes d’études et d’amitiés. Tout cela fait partie intégrante de notre rôle. »

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR