AgendaAgenda aoûtAgenda juillet 2023Agenda juin 2023Agenda septembreBD

Exposition : Plongez dans l’univers de la ‘Famille Passiflore’ à Blois

Cet été, la Maison de la bd de Blois, en partenariat avec la galerie Maghen, nous invite à découvrir l’univers enchanteur de la « Famille Passiflore », une série d’ouvrages pour enfants, à travers une exposition consacrée à l’œuvre de l’illustrateur Loïc Jouannigot. Du 20 juin au 9 septembre 2023, vous aurez l’opportunité d’admirer une sélection d’illustrations originales de cette série captivante. Quant au vernissage, c’est ce vendredi 23 juin à 18h30.

La « Famille Passiflore » met en scène les aventures d’une famille de lapins, à travers des histoires qui sauront à la fois émerveiller les enfants et ravir les adultes. En 2012, Loïc Jouannigot décide de revisiter l’univers des Passiflore sous un nouveau format. Chez Dargaud, il transpose les personnages en bande dessinée avec deux albums, « L’Anniversaire de Dentdelion » et « La Chorale ».

L’aventure se poursuit ensuite avec deux autres titres écrits par Michel Plessix, « Mélodie potagère » et « La Chasse au trésor », qui ajoutent de nouvelles dimensions à cet univers fascinant. Puis, aux éditions Maghen, Jouannigot publie « À Babord les Passiflore » et « Pirouette et Nymphéas ». Dans ce dernier, l’auteur rend un hommage visuel au célèbre peintre Claude Monet, en intégrant ses lapins dans le cadre pictural unique de Monet.

Si vous êtes fan des Passiflore, notez dans votre agenda la date du 31 août. C’est à cette date que paraîtra le prochain album de la série, « La Famille Passifore – Alors on dort ! », également publié aux éditions Maghen.

L’exposition à la Maison de la bd de Blois est donc une opportunité unique pour admirer de près le travail de Loïc Jouannigot, et découvrir l’univers de la Famille Passiflore sous une autre perspective. Entre aventure, émotion et esthétisme, cette série a su toucher de nombreuses générations et continue d’évoluer grâce à la créativité de son illustrateur.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR