EcologieLes éditos des politiquesPodcast Nicolas OrgeletPolitiqueVie locale

Journal de bord d’un élu local : Yannick Sevrée invité de Nicolas Orgelet

Avec Gaël Point Bernard, l’élu blésois Nicolas Orgelet réalise un podcast intitulé « Journal de Bord d’un élu local » qui se concentre sur son mandat et la vie politique du blaisois.

L’objectif est d’expliquer la vie politique locale et les décisions prises, afin de créer une transparence. Nicolas Orgelet est un élu local, écologiste, de gauche, paysagiste, avec une vie de famille, qui souhaite via ce podcast montrer que les élus sont des personnes ordinaires qui s’engagent pour des valeurs. Avec une moyenne de trois épisodes par mois sur six ans, l’élu partage, avec la collaboration de Gaël Point Bernard, l’expérience du mandat, le défi de respecter des engagements et d’aller au-delà des attentes, tout en gardant une connexion avec la réalité quotidienne des citoyens.

Les trois épisodes proposés en ce début décembre 2023 se concentrent sur Yannick Sevrée, élu de Marolles durant 31 années, dont deux mandats de maire.

Épisode 99 – « Le Club Jeunes Nature Animaux de Marolles » – Yannick Sevrée nous emmène dans les coulisses du Club Jeunes Nature Animaux de Marolles, qu’il a cofondé il y a une quarantaine d’années. Cet épisode est un hommage aux initiatives environnementales et éducatives, illustrant comment la découverte de la nature et la participation à des projets écologiques peuvent façonner l’engagement des jeunes.

Épisode 100 – « Le témoignage d’un maire rural historique » – Dans ce numéro 100, Yannick Sevrée revient sur ses 30 années d’engagement pour sa commune. Cet épisode se présente comme un passage de témoin entre élus, symbolisant la continuité républicaine dans les territoires. Un témoignage riche qui éclaire sur la longévité et la profondeur de l’engagement local.

Épisode 101 – « Fatigue des maires et engagement » – Dans cet épisode, Yannick Sevrée partage ses expériences et les défis auxquels il a dû faire face en tant que maire. Ce récit sincère, capté initialement hors micro, met en lumière la fatigue souvent méconnue des maires, tout en se terminant sur une note d’espoir et de renouveau de l’engagement citoyen. Un épisode qui résonne avec l’actualité et interpelle sur la réalité de la gestion municipale.

Crédits des podcasts Journal de Bord d’un élu local

  • Élu : Nicolas Orgelet,
    • Vice-président de l’agglomération de Blois en charge de la transition écologique et énergétique, du Plan climat air énergie, de la biodiversité, des paysages, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondation, du paysage
    • Conseiller municipal de Blois et co-Président du groupe politique écologiste à la municipalité de Blois
  • Suivi de projet – montage : Gaël Point Bernard
  • Musique originale : Clément Oury
  • Partenaires : StudioZef et Blois Capitale.
Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR