Vie locale

L’ actualité locale en une minute chrono – 12 mai

Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que se passe t-il à Blois et ses alentours ?

Un réseau de trafic d’héroïne a été démantelé au cœur de Blois

Quatre individus liés à un trafic d’héroïne ont été appréhendés par les policiers de Blois, rapporte la NR. Ce réseau opérait depuis mars 2022. Tôt le matin du mardi, les forces de police ont perquisitionné les domiciles des individus résidant dans le centre-ville. Cette opération de grande envergure a été menée après des semaines de surveillance, aboutissant au démantèlement d’un réseau qui écoulait environ un kilo de drogue tous les six mois. La « nourrice » du réseau, résident de Blois, ainsi que deux autres consommateurs-revendeurs, seront convoqués ultérieurement devant les autorités judiciaires. Le chef du réseau, âgé de 49 ans et de nationalité portugaise, a comparu hier devant le tribunal de Blois. Cependant, son procès en comparution immédiate n’a pas été possible, car les juges n’avaient pas eu le temps d’examiner le dossier. Il devra se représenter le 8 juin. En attendant, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec l’obligation de suivre des soins pour sa dépendance à l’héroïne. Il lui est également interdit de quitter le Loir-et-Cher et d’entrer en contact avec les autres personnes impliquées dans cette affaire.

La centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux va procéder à un exercice de sûreté

L’exercice de sûreté nucléaire – organisé par EDF et les pouvoirs publics – aura lieu les 23 et 24 mai 2023 au centre nucléaire de production d’électricité de Saint-Laurent-Nouan. Cet exercice s’inscrit dans le cadre du programme national d’exercices élaboré conjointement par les pouvoirs publics et EDF pour l’ensemble des centrales du parc nucléaire français. L’objectif de cet exercice est de tester le dispositif d’alerte ainsi que l’organisation de crise qui seraient déployés en cas d’accident nucléaire afin d’assurer la protection de la population. Une réunion d’information publique sest tenue hier à Saint-Laurent-Nouan.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR