AgendaAgenda mai 2023CultureMusique

Le bon rock de Barrence Whitfield & The Savages débarque à Blois

Envie de rock’n’roll ? Alors rendez-vous à la Maison de Bégon aujourd’hui, vendredi 12 mai (20h30), car un sacré groupe sera à Blois dans le cadre de sa tournée européenne : Barrence Whitfield & The Savages.

Nous parlons là d’un groupe de rock ‘n’ roll américain (de Boston), connu pour son mélange de garage rock, de soul et de R&B. Sa musique est énergique, brute et rythmée, avec des influences de groupes tels que James Brown, Little Richard et les Stooges. Le style est souvent décrit comme étant du « punk R&B », mêlant des éléments du punk rock avec la soul et le R&B. Le groupe est également connu pour les performances scéniques énergiques du chanteur, Barrence Whitfield.

En première partie, The Twangy & Tom Trio ouvriront cette soirée très rock’n’roll. Le tarif est de 12€ (6€ pour le tarif réduit).

Le parcours du chanteur Barrence Whitfield

Barrence Whitfield, de son vrai nom… Barry White (né le 13 juin 1955) a commencé sa carrière musicale dans les années 1980 à Boston, dans le Massachusetts, où il a formé le groupe Barrence Whitfield & The Savages. Le groupe a sorti plusieurs albums dans les années 1980 et au début des années 1990, dont « Ow! Ow! Ow! » en 1985, « Dig Yourself » en 1987 et « Let’s Lose It » en 1991. Ils ont également tourné aux États-Unis et en Europe.

Après la séparation du groupe en 1991, Whitfield a continué à enregistrer de la musique en solo et avec d’autres groupes. En 2011, il a reformé Barrence Whitfield & The Savages avec certains membres originaux et de nouveaux membres. Depuis lors, le groupe a sorti plusieurs albums, dont « Soul Flowers of Titan » en 2018.

Au cours de sa carrière, Whitfield a été comparé à des chanteurs tels que Little Richard, Wilson Pickett et Screamin’ Jay Hawkins pour son style vocal énergique et percutant. Il est également connu pour ses performances scéniques passionnées et intenses.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR