AgendaAgenda mai 2023CultureMusique

La musique irlandaise de Paddy O’Turner aux Lobis

Du « Retro Celtic Non-trad Sci-fi Rock-and-Roll Bubblegum Fusion » par Paddy O’Turner, une vente de gravures, et la projection du film « Le jour où la terre s’arrêta » de Robert Wise… Aujourd’hui, vendredi 12 mai 2023 (à 20h30), l’offre sera multiple et diverse aux Lobis.

Paddy O’Turner et le « Celtic vagabond »

Paddy « King of the Rocket Men » O’Turner (guitare, banjo ou mandoline et chant) apporte son point de vue très personnel à la musique irlandaise traditionnelle, comme aucun autre. Avec Amos « The Wig » au clavier (ou à la flute), et le percussionniste Nino, le trio jouera en unplugged.

« Le jour où la terre s’arrêta » de Robert Wise

Le film « Le jour où la terre s’arrêta » réalisé par Robert Wise en 1951 est un classique de science-fiction. L’histoire commence avec l’arrivée d’une soucoupe volante à Washington D.C. La soucoupe est pilotée par un extraterrestre nommé Klaatu et son robot Gort. Klaatu souhaite parler à tous les dirigeants du monde pour leur donner un message de paix et leur demander de mettre fin à leur course aux armements nucléaires.

Malheureusement, Klaatu est rapidement pris pour un ennemi par les militaires américains et est blessé par un soldat. Il est emmené dans un hôpital où il rencontre une scientifique, le docteur Helen Benson, qui l’aide à s’échapper.

Klaatu se rétablit rapidement grâce à la technologie avancée de son vaisseau spatial et décide de vivre incognito parmi les humains pour mieux comprendre leur culture. Il se lie d’amitié avec le jeune fils d’Helen, Bobby, et découvre que les humains ont encore beaucoup à apprendre sur la paix et la tolérance.

Cependant, les choses se compliquent lorsque Gort, le robot de Klaatu, est activé et menace de détruire la Terre si son maître est tué ou capturé. Klaatu se rend compte qu’il doit intervenir pour empêcher la destruction de la planète.

Finalement, Klaatu décide de prendre la parole lors d’une conférence des Nations Unies pour donner son message de paix aux dirigeants du monde entier. Il explique que si les humains continuent sur leur voie actuelle, leur destruction sera inévitable et que seuls ceux qui ont la sagesse de changer leur comportement pourront survivre.

Le film se termine sur une note positive, avec l’espoir que les dirigeants du monde entier entendront le message de Klaatu et travailleront ensemble pour créer un avenir meilleur.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR