L’ actualité locale en une minute chrono – 17 mai 2023
Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que se passe t-il à Blois et ses alentours ?
ADA : les adieux émouvants de Thomas Cornely et Tyren Johnson
L’ADA Blois a brillamment clôturé sa saison en remportant une superbe victoire de 102 à 76 face à Monaco, leader de la compétition alignant une équipe bis avec deux joueurs professionnels puisque tourné vers son Final Four européen (lire ici). Cette soirée était également marquée par les adieux émouvants de deux légendes du club. En effet, le manager Julien Monclar a annoncé les départs de deux figures emblématiques du club de Blois, Thomas Cornely et Tyren Johnson, qui ont tous deux servi avec loyauté pendant respectivement 5 et 6 ans.
La fin de cette belle aventure a profondément ému Thomas Cornely, comme en témoigne ses propos lors d’une interview avec France 3 Centre-Val de Loire : « C’est vraiment spécial ! J’ai essayé de profiter pleinement du match. Tout est passé si vite ! J’ai l’impression que tout ce que je fais depuis une semaine est la dernière fois, que chaque chose est la dernière. Est-ce un au revoir ou un adieu ? Je ne sais pas », a-t-il confié.
Nouveau vol de l’outillage de « La Petite Ruche »
« La Petite Ruche des Restos du Cœur », une association d’insertion par l’aide à la personne basée à Blois, a été une fois de plus victime d’un cambriolage. Hier, le 15 mai 2023, la directrice a constaté avec douleur le vol de tout l’outillage utilisé pour les travaux en espaces verts, selon Philippe Maciag, responsable de la communication de l’organisation.
Ces actes sont extrêmement traumatisants pour l’ensemble des salariés, privés de leurs outils de travail, et représentent une lourde perte financière pour la structure, estimée à environ 3 500 euros. Une plainte a été immédiatement déposée auprès du commissariat de police de Blois, et une cagnotte solidaire (ici) a été mise en ligne afin de recueillir des dons.
Un homme passe sept heures sur une tonnelle pour fuir les policiers
Dans l’actualité encore, un homme d’une trentaine d’années qui a passé sept heures sur une tonnelle du restaurant Poivre et Sel à Blois pour échapper à la police, qui le soupçonnait d’un vol avec effraction. Finalement, il s’est rendu et a été placé en garde à vue. Les passants ont été témoins de l’incident, avec la présence de nombreux policiers et pompiers autour du restaurant. L’homme est soupçonné d’avoir commis un vol au salon de coiffure Élégance Coiffure & Institut, où du matériel et des documents d’une valeur d’environ 4500 € ont été dérobés. Après une négociation infructueuse, il est descendu de la tonnelle et a été récupéré par les policiers. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver des objets volés dans le salon de coiffure.