AgendaAgenda juin 2023AgglopolysEcologieVie locale

La récolte publique du miel d’Agglopolys revient samedi

Une activité des plus mielleuses attend les habitants d’Agglopolys ce samedi. La récolte publique du miel des ruches de de l’Agglomération de Blois est de retour ! Le rendez-vous est pris de 10h à 13h à la bibliothèque Abbé Grégoire pour l’extraction et la mise en pot du millésime 2023 du miel.

Cet événement familial sera ponctué de deux séances de récolte de miel, prévues à 10h30 et 12h. La récolte de cette année, produite par les abeilles butineuses des jardins du Crématorium du Val de Loire à Blois, promet de nouvelles saveurs à déguster.

Une journée d’animation riche et éducative

La journée sera également ponctuée par une dégustation-vente de miel et de pain d’épices pour ravir les palais des petits et des grands. Des animations pour enfants sont prévues, parmi lesquelles des ateliers de fabrication de nichoirs et de ruches, un stand de maquillage et de coloriage, ainsi que des jeux éducatifs sur le thème des abeilles.

Les visiteurs auront également la possibilité de se renseigner sur les frelons asiatiques et la vie des abeilles, grâce à une information-exposition proposée par le Syndicat apicole de Loir-et-Cher.

Un nouveau lieu de production du miel

Installées auparavant sur le toit de la bibliothèque Abbé-Grégoire à Blois, les ruches ont été déplacées dans les jardins du Crématorium du Val de Loire, à Blois, afin de les protéger du vent, du soleil et des frelons asiatiques. Les ruches sont maintenant suivies de près par le Syndicat apicole de Loir-et-Cher pour assurer une production de miel optimale.

Un événement accessible à tous

La participation à cet événement est libre et gratuite. L’occasion idéale pour les familles de découvrir l’univers des abeilles et de participer à la récolte du miel d’Agglopolys millésime 2023. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de la nature et des abeilles !

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR