1.2.3... Les informationsSportVie locale

L’actualité de Blois en une minute chrono – 1er juin 2023

Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que se passe t-il à Blois et ses alentours ?

ADA Blois : Mbaye Ndiaye à l’ASVEL, Tyren Johnson à Orléans ?

La fuite des talents se poursuit à l’ADA Blois. Un article de la Nouvelle République rapporte que Mbaye Ndiaye aurait signé un contrat avec l’ASVEL pour la saison prochaine de Betclic Élite. Ndiaye a été repéré pour ses qualités athlétiques et son talent lors de ses trois années à Blois. Il a également participé à des compétitions de haut niveau, tels que la NBA Summer League et le All-Star Game de la Betclic Élite. Quant à Tyren Johnson, après six ans à Blois, il ne poursuivra pas son aventure avec le club, on le sait. Bien que des rumeurs l’aient lié à Vichy-Clermont, Johnson a démenti ces informations et a déclaré être en discussions avec plusieurs clubs, parmi lesquels Orléans est évoqué.

Distribution de flyers pour renforcer la sécurité des femmes dans l’espace public

Clémence Lecoeur, qui occupe le poste de directrice de cabinet du préfet de Loir-et-Cher, s’est impliquée activement dans une initiative de sensibilisation visant à renforcer la sécurité des femmes dans les lieux publics. Dans le cadre de cette campagne, des représentants des forces de l’ordre étaient présents dans les gares de Blois et Mer pour distribuer des flyers informatifs. Afin de prévenir les problèmes de sécurité auxquels les femmes sont confrontées dans les espaces publics, les forces de sécurité intérieure prévoient de distribuer près de 5 millions de flyers dans toute la France à partir du 30 mai et pendant toute la période estivale. Ces flyers auront pour objectif d’informer et de rappeler à chacun les actions à entreprendre en tant que témoin ou victime d’une agression, telles que faire du bruit ou se mettre en sécurité pour contacter les forces de l’ordre.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR