PolitiqueVie locale

L’actualité locale en une minute chrono

Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que s’est-il passé à Blois et ses alentours ?

Le marché place Louis-XII, lieu de luttes

Le marché de la place Louis-XII, le samedi matin, peut-être le lieu de messages. Ce 29 avril, vers 11 heures, une trentaine de personnes étaient une nouvelle fois en action contre les féminicides, suite à l’appel du Collectif droits des femmes 41. Forcément, à Blois, l’affaire Chloé (lire ici) reste ancrée dans les esprits. En outre, au marché, c’était jour de tractage pour les syndicalistes les plus actifs 48 heures avant la grande manifestation du 1er mai (lire ici).

Première triomphale pour la fête des Plants

Le Jardin de Cocagne de Blois (112 rue Bas-rivière) organisait ce samedi sa première fête des Plants. Il y y avait la possibilité d’acheter des plants pour son potager et de (re)découvrir les légumes produits in situ. La Fête des plants a été victime de son succès, rapporte la NR. Car environ 2.000 plants ont été vendus en quelques heures, 5000 en tout. Bref, il n’y en a pas eu pour tout le monde.

Bérangère Couillard au ZooParc de Beauval

Bérangère Couillard, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires chargée de l’Ecologie, s’est rendue au ZooParc de Beauval à Saint-Aignan pour l’inauguration du centre de soins Beauval Nature – Françoise Delord qui pourra accueillir et soigner plus de 5000 animaux sauvages du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR