AgendaPolitique

Manifestation du 1er mai : le rendez-vous est donné par l’intersyndicale

Pour l’ensemble des organisations syndicales, il est hors de question de « tourner la page » du chapitre réforme des retraites. Aussi, l’intersyndicale appelle à faire du 1er mai une journée de mobilisation et de manifestation massive, unitaire et populaire malgré la promulgation rapide de la loi.

« En participant massivement aux manifestations du 1er Mai, nous montrerons notre refus du passage en force de cette réforme qui nous impose un recul social sans précédent. Nous exprimerons notre colère en affirmant que « pour nous, 64 ans c’est toujours non ! ». Avec cette lutte, nous donnerons de l’espoir pour gagner sur les retraites, mais aussi pour augmenter nos salaires et nos pensions », explique la CGT. « Nous manifesterons aussi pour dire notre refus des idées d’extrême droite, du racisme et pour résister à celles et ceux qui distillent le poison de la division. »

A Blois La population est appelée à se réunir à 10h30 devant la préfecture. Le parcours sera celui-ci : préfecture, rue d’Angleterre, rue Galois, rue Montsabré, rue J. Moulin, Bd Dupuy, quai Ulysse Bernard, carrefour de la Résistance. Une plancha revendicative à l’arrivée sur la place marquera cette journée. A Romorantin, le rendez vous est à 10h à la Halle. A Vendôme ce sera 10h30 à la Plaine des Rottes.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR