Vie locale

L’actualité locale en une minute chrono

Pour connaître en une petite minute l’essentiel de l’actualité locale nous vous proposons ce condensé d’informations. Que s’est-il passé à Blois et ses alentours ?

Les vins du Val de Loire toujours très appréciés à l’international

Les vins du Val de Loire sont très appréciés à l’international pour leur qualité et leur diversité. Et cela s’entretient. Hier, une cinquantaine de journalistes étrangers de quinze pays étaient invités à déguster au château de Blois une sélection des vins médaillés lors de la 5e édition du Val de Loire Millésime. C’est ce qu’on peut lire dans la NR. Plus largement, ces journalistes ont la possibilité de « déguster 310 références différentes, d’assister à des conférences, des découvertes de vignobles des alentours et de participer à des dîners associant mets et vins dans des châteaux, tels que Chambord et Chenonceaux ». L’an dernier, plus de 54 millions de bouteilles du Val de Loire ont été exportées.

Une autre forme de soutien scolaire

Dans l’actualité, « ZupdeFoot » crée par l’association ZupdeCo Blois et le club Blois Foot 41 afin d’effectuer un soutien scolaire d’un nouveau type, et éviter le décrochage. « Blois Foot 41 met à disposition une salle où une quinzaine de jeunes, dont six filles, âgés de 6 à 15 ans, peuvent venir travailler une fois par semaine, pendant une heure, le mercredi, leurs maths, leur anglais, etc., sur ces postes informatiques, en visio Web avec leurs tuteurs ou tutrices, avant ou après leurs entraînements respectifs », explique Le Petit Solognot. Une façon de mettre de l’école dans le foot.

Trouver un job étudiant pour cet été

De son côté, la préfecture communique aux étudiants trois alternatives pour trouver un job cet été :

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR