SportVie locale

Le 26 août 2024 la flamme paralympique brillera à Blois

Le département du Loir-et-Cher se prépare à accueillir un événement du parasport mondial. Le 26 août 2024, la flamme paralympique brillera à Blois, marquant le début des célébrations paralympiques en France. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du relais de la flamme paralympique, orchestré par Paris 2024, qui débutera deux semaines après la clôture des Jeux Olympiques. L’extinction de la flamme olympique le 11 août laissera place à l’éclat de la flamme paralympique, symbole de résilience et d’esprit sportif.

Du 25 au 28 août, un millier d’éclaireurs se relayeront pour porter la flamme à travers une cinquantaine de villes françaises. Un parcours symbolique, débutant à Stoke Mandeville au Royaume-Uni, berceau du sport paralympique, avant de traverser la Manche et de se répandre à travers l’Hexagone.

La flamme, dans une démarche unique au mouvement paralympique, se scindera en 12 flammes distinctes, représentant les 12 journées de compétition des Jeux Paralympiques d’été. Chaque flamme parcourra le pays, convergeant finalement vers la Place de la Concorde à Paris pour la cérémonie d’ouverture, transformant la capitale en un immense terrain de parasport.


Pour rappel, la flamme olympique illuminera la France du 8 mai au 26 juillet, elle traversera fièrement le pays, apportant avec elle l’esprit olympique et symbolisant l’unité et la passion sportive. Le mardi 9 juillet 2024, c’est le Loir-et-Cher qui aura l’honneur de recevoir cette flamme ardente, notamment à Blois, ville étape, et au château de Chambord.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR