Le festival des Promenades Photographiques se développe à Blois et ses alentours
La Ville de Blois, Agglopolys et le Pays des Châteaux collaborent afin de créer un événement culturel exceptionnel du 30 juin au 30 août 2023 dédié à la représentation visuelle sous toutes ses formes. Après 18 éditions, le festival des Promenades Photographiques se renouvelle cette année en se déployant sur des territoires nouveaux, à Blois et ses alentours, afin de célébrer l’art et la culture dans la région.
Les Promenades Photographiques se tiendront dans 14 sites patrimoniaux remarquables, tant en extérieur qu’en intérieur à Blois (Fondation du doute, Musée d’Histoire Naturelle, Pavillon Anne de Bretagne, Bibliothèque Abbé-Grégoire, Salle Malfray, Office de Tourisme, Jardins de l’Évêché et Le Capitole – Centre d’art visuel) ainsi qu’aux abords de la Loire (à Ménars, Saint-Dyé-sur-Loire, Mer et Mont-prés-Chambord), dans un souci de conjuguer culture, tourisme et héritage.
Inauguration du Capitole
En cette période de transition, l’événement profitera également de l’opportunité d’inaugurer le Capitole, Centre d’art visuel. Situé en plein cœur de la ville de Blois, cet ancien cinéma ouvrira ses portes toute l’année et permettra la diffusion de diverses formes de photographie, qu’elles soient documentaires, plasticiennes ou hybrides.