Le pari de l’ADA Blois pour la saison : Robert Woodard II
L’ADA Blois vient de réaliser un recrutement prometteur pour la saison 2023-2024 en signant Robert Woodard II, un jeune intérieur américain de 23 ans. Drafté en 40e position en 2020 après deux saisons NCAA à Mississippi State, Woodard n’a pas réussi à s’imposer dans la NBA au cours des trois dernières saisons, passées principalement chez les Kings, avec seulement 25 apparitions en jeu pour une moyenne de 3 minutes.
Lors de la saison écoulée, il a opté pour la G-League, jouant pour le Blue d’Oklahoma City, où il a montré de belles performances avec des moyennes de 12,7 points à 45,8% de réussite aux tirs, 7,1 rebonds et 2 passes décisives en 28 minutes. Cette saison lui a également permis de côtoyer des joueurs français tels qu’Ousmane Dieng, Olivier Sarr et Adam Mokoka.
Ayant décidé de poursuivre sa carrière professionnelle à l’étranger, Robert Woodard II a choisi le championnat de France et l’ADA Blois. L’entraîneur Mickaël Hay a salué les qualités physiques et athlétiques du joueur et espère voir sa carrière décoller avec cette nouvelle opportunité.
Pour le manager général de l’effectif, Julien Monclar, Woodard est un joueur mature et polyvalent, capable d’apporter offensivement tout en étant un atout défensif essentiel. Son talent et son expérience aux États-Unis seront des atouts précieux pour l’équipe, qui pourra désormais se concentrer pleinement sur la reprise avec un effectif complet et prometteur.
En plus de Robert Woodard II, l’ADA Blois pour la saison 2023-2024 comprend des joueurs talentueux tels que Milan Barbitch, Tobin Carberry, Rion Brown, Timothé Vergiat, Maxime Sconard, Armel Traoré, Josh Howley, Thomas Hieu-Courtois et Brice Dessert.