AgendaAgenda mars 2024 BloisPolitiqueVie locale

Le prochain congrès du MoDem se tiendra à Blois

Malgré la montée au filet médiatique d’un François Bayrou critique sur la politique menée actuellement, après le remaniement du 8 février 2024, le MoDem, en tant que membre de la majorité, conserve quatre postes au sein du nouveau gouvernement formé sous la direction de Gabriel Attal​​.

Outre Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture (et de la Souveraineté alimentaire) reconduit, la députée MoDem de Savoie, Marina Ferrari, a été nommée ministre déléguée chargée du numérique, Sarah El-Haïry est ministre déléguée chargée de l’enfance, de la jeunesse et des familles, alors que Jean-Noël Barrot devient ministre délégué chargé de l’Europe.

En outre, dans un communiqué, le Mouvement Démocrate a souligné sa volonté de rester vigilant et loyal au sein de la majorité gouvernementale. François Bayrou a insisté sur l’importance de cette mission et a confirmé la place du MoDem dans la majorité. Toutefois, le parti se positionne comme un observateur attentif pour s’assurer que les promesses faites aux Français soient tenues.

Dans ce contexte, le congrès du MoDem se tiendra à Blois les 23 et 24 mars 2024, au Jeu de Paume. Cet événement dans la salle blésoise est organisé par le MoDem et vise à réunir ses membres dans un contexte de renouvellement des instances du mouvement, incluant notamment l’élection de son président​​.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR