1.2.3... Les informationsAgendaAgenda aoûtAgenda juillet 2023MusiqueVie locale

Les Estivales 41 pour un été haut en couleurs et en musique !

Le festival Estivales 41 revient pour une deuxième édition prometteuse, du 6 juillet au 31 août 2023. Organisé par le conseil départemental de Loir-et-Cher, ce rendez-vous estival offrira une pléiade d’événements culturels gratuits, à savourer en plein air.

Les Estivales 41 ont pour vocation de célébrer l’arrivée de l’été en conviant le public à une série de concerts et de spectacles gratuits répartis sur l’ensemble du territoire départemental. Avec un total de 15 concerts au programme, le festival promet un « été vitaminé » placé sous le signe de la culture et de la diversité musicale.

Que vous soyez mélomane averti ou néophyte curieux, les Estivales 41 ont de quoi vous satisfaire. Au programme : musique classique, jazz, chanson française, danse, théâtre musical… Un véritable bouquet de genres artistiques pour combler tous les goûts et toutes les générations !

Le coup d’envoi de cette deuxième édition sera doublement donné à Blois le jeudi 6 juillet à 18h30 et 19h30, avec deux représentations exceptionnelles du concert de l’Ensemble Orchestral 41. Le spectacle, intitulé « La revue de cuisine ou La tentation de Sainte-Casserole », met en scène un conte culinaire improbable, au croisement de la musique et du théâtre.

Le public est invité à plonger dans l’univers onirique de Bohuslav Martinů et de Christophe Garda, porté par les solistes de l’Ensemble orchestral 41 et Caroline Guisset de la Ben Compagnie. Le mariage de la Casserole et du Couvercle est menacé par le Fouet, et les aventures qui en découlent promettent de captiver l’auditoire, toutes générations confondues.

Cette représentation se déroulera sur le parvis de la Maison du Bourg-Neuf, située au 27 rue du Bourg-Neuf. En cas de mauvais temps, le concert se tiendra à l’hôtel du département, en salle capitulaire. Comme pour l’ensemble des spectacles du festival, l’entrée est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR