AgendaAgenda juin 2023CinémaVie locale

Lobis : Romain Prybilski passe la main à Laëtitia Scherier mardi

Sept ans, c’est un cycle de vie. Après 7 années à la tête des Lobis, Romain Prybilski part vers de nouvelles aventures du côté de Tours. La relève se nomme Laëtitia Scherier. Chargée de la programmation et des événements de l’espace Jean Vilar d’Arcueil (Val-de-Marne), elle vient assurer une forme de continuité. Tout en quittant la région parisienne, son souhait.

Le mardi 13 juin 2023 marquera la dernière séance de Romain Prybilski en tant que directeur programmateur du cinéma du centre-ville de Blois. Directeur incontournable (pas seulement par sa taille de 2,06 mètres), Romain laisse derrière lui une empreinte indéniable sur les Lobis et un héritage fuit de son travail depuis son arrivée en novembre 2015. Beaucoup de spectateurs sont attristés par son départ, conscients de l’importance de ses 7 années et demi de dévouement à ce lieu.

Direction Tours pour Romain Prybilski

Romain Prybilski ne s’éloigne pas trop de Blois, car il se dirige vers Tours où il prendra la direction des cinémas Studio. Il sera en charge d’un lieu mythique qui figure dans le Top 3 des cinémas art et essai en France, avec 7 salles et 350.000 entrées par an, soit cinq fois plus que les Lobis. Ce défi excitant l’inspire logiquement.

Pour entériner le passage de témoin, un événement convivial est prévu aux Lobis le mardi 13 juin à 19h. Une occasion pour les habitué.es des Lobis de remercier Romain Prybilski et d’accueillir Laëtitia Scherier, qui continuera d’écrire l’histoire du cinéma art et essai de Blois. A 20h30, les Lobis proposeront en avant-première « Love Life » du réalisateur japonais Kōji Fukada.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR