AgendaCultureNovembre 2023Vie locale

Mentalisme Musical à La Maison de la Magie le 11 novembre

Imaginez un endroit où le pouvoir de l’esprit rencontre les douces mélodies, où la musique et la magie s’entrelacent pour offrir un spectacle inoubliable. Eh bien, n’imaginez plus ! Pascal Faidy, mentaliste et musicien, présente son spectacle « Mentalisme Musical » à La Maison de la Magie, à Blois.

Le concept ? Un savant mélange de mystère, de mémoire et de musique. Faidy, à travers ce spectacle, offre un voyage dans l’imaginaire où il résout un crime énigmatique, démontre des prouesses mémorielles à couper le souffle et, d’une manière ou d’une autre, lit dans les esprits de ses spectateurs ébahis. Si cela ne suffisait pas, il parvient même à vous guider, par sa magie, à choisir une chanson qu’il avait soigneusement planifiée en amont.

Mais ce n’est pas tout : Faidy ne se limite pas à la magie mentale. Fort de son talent de saxophoniste et flûtiste, il interprète avec maestria ses compositions mélodiques et oniriques. Ayant partagé la scène avec des artistes tels que Marcel Azzola, Didier Lockwood, Nicole Croisille et Thomas Fersen, il tire de son répertoire varié allant du jazz nostalgique de la Nouvelle-Orléans à l’électro contemporain, en passant par le hard-bop des années 60.

« Mentalisme Musical » n’est pas seulement une performance ; c’est une expérience. C’est un spectacle pour tous, pour les mélomanes et les amateurs de mystères, pour les grands et les petits à partir de 8 ans.

Le talent de Pascal Faidy ne passe pas inaperçu. Son spectacle a été primé au championnat de France de magie FFAP 2022 dans la catégorie mentalisme et nommé par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs pour le meilleur spectacle de mentalisme en 2016.

Pour ceux qui cherchent à vivre une soirée hors du commun, le rendez-vous est pris le samedi 11 novembre à 20h30 à La Maison de la Magie.

La Maison de la Magie va fêter ses 25 ans à guichets fermés

Le 18 novembre à 20h30, la Maison de la Magie de Blois s’apprête à accueillir un spectacle particulier. Célébrant son 25e anniversaire, ce lieu emblématique dédié à la magie fait revivre l’esprit des Soirées Fantastiques de Jean-Eugène Robert-Houdin, magicien blésois du XIXe siècle. Mais c’est déjà complet !

La soirée promet d’être époustouflante, mettant en scène deux maîtres de l’illusion : Dani Lary et Bertran Lotth. Ces virtuoses, comparables à des figures comme David Copperfield ou le duo Siegfried et Roy, reviennent enflammer la scène du Grand théâtre de la Magie.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR