Officiel : Milan Barbitch joueur de l’ ADA Blois
L’ADA Blois annonce ce lundi soir l’arrivée de Milan Barbitch au sein de son effectif. Le joueur de 21 ans, évoluant au poste de meneur de jeu, rejoint le club blésois après avoir passé une saison à Fos-sur-Mer en Betclic Elite.
Milan Barbitch, qui mesure 1m96, a débuté sa carrière au sein du Pôle France de 2016 à 2019, avant de faire ses débuts professionnels avec le Paris Basketball. Il a activement contribué à la montée du club parisien en Betclic Elite en 2021. Malgré la descente de Fos-sur-Mer en Pro B cette saison, Barbitch a continué à progresser et à améliorer ses statistiques.
Le joueur est reconnu pour sa grande taille, son intelligence de jeu et sa vision exceptionnelle sur le terrain. Séduit par le projet proposé par l’ADA Blois, où il sera le meneur titulaire, Barbitch arrive dans l’équipe avec une volonté affirmée de poursuivre sa progression et d’assumer des responsabilités plus importantes.
Mickaël Hay, entraîneur de l’ADA Blois, s’est exprimé – sur le site officiel du club – sur l’arrivée de Milan Barbitch en ces termes : « Milan continue sa progression après trois années passées au Paris Basketball et cette saison à Fos-sur-Mer, où il a amélioré ses statistiques. Avec nous, il entamera sa troisième saison en Betclic Elite. Nous lui offrirons à la fois l’opportunité d’avoir un champ d’action plus important en tant que meneur de jeu, tout en lui permettant de continuer sa progression, notamment dans le leadership. »
Julien Monclar, directeur sportif de l’ADA Blois, s’est également exprimé sur cette nouvelle recrue : « Nous sommes ravis d’accueillir Milan, avec qui nous sommes en contact depuis sa sortie de l’INSEP en 2019. Malgré ses quatre années en tant que professionnel et sa belle saison à Fos-sur-Mer, c’est un joueur qui a encore une marge de progression importante et qui correspond parfaitement à notre projet Club, qui consiste à accompagner des joueurs vers le plus haut niveau. »
Avec l’arrivée de Milan Barbitch, l’effectif de l’ADA Blois pour la saison 2023-2024 prend forme. Il sera accompagné de Timothé Vergiat et Maxime Sconard, qui ont tous deux récemment prolongé leur contrat, ainsi que de Brice Dessert au poste 5.