Omar Pène et le Super Diamono de Dakar à Blois
Le groupe Omar Pène et le Super Diamono de Dakar sera au complet ce soir, vendredi 26 mai 2023 (20h30), à la Maison de Bégon à Blois. Nous parlons de légendes de la musique sénégalaise, qui ont connu un immense succès dans les années 80 et 90. Et ils promettent un spectacle inouï dans le cadre de la tournée des 50 ans de musique.
Toute une histoire
Le groupe est rapidement devenu très populaire dans toute l’Afrique de l’Ouest, grâce à sa musique fusionnant des sonorités traditionnelles sénégalaises à des influences de funk, de reggae et de jazz. Le Super Diamono a sorti de nombreux albums au fil des années. Ses chansons sont devenues des classiques de la musique africaine. Les paroles d’Omar Pène traitent souvent de sujets sociaux et politiques importants, tels que la pauvreté, l’injustice et la corruption.
En plus d’être un musicien accompli, Omar Pène est également un homme engagé dans la défense des droits de l’homme. Il a travaillé avec plusieurs organisations internationales pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région de l’Afrique de l’Ouest. Youssou N’Dour dit de lui qu’il est « la légende vivante de la musique africaine ».
En résumé, Omar Pène et le Super Diamono de Dakar sont des figures emblématiques de la musique sénégalaise et africaine. Leur musique a inspiré des générations de musiciens et continue de toucher des millions de personnes à travers le monde. Et ils seront à Blois ce soir.