Pourquoi Blois illumine l’Hôtel de Ville et le pont Jacques-Gabriel en rouge ce week-end
Les cancers du sang, malgré leur fréquence, demeurent dans l’ombre. Touchant environ 45.000 personnes annuellement en France, ils représentent 12 % des nouveaux cas de cancer. Une proportion non négligeable qui demande une attention particulière.
Afin de sensibiliser le grand public à ces pathologies encore méconnues, l’association Vivre avec une NMP (Néoplasie Myeloproliférative) se mobilise durant tout le mois de septembre. Soutenue par ses bénévoles dévoués et ses partenaires engagés, l’initiative vise à éduquer et informer.
En marque de solidarité, la Ville de Blois prend part à cette campagne de sensibilisation. Ainsi, pour trois nuits consécutives, les 8, 9 et 10 septembre, l’Hôtel de Ville et le pont Jacques-Gabriel se parent de rouge, couleur symbolisant cette lutte.
L’édition 2023 de « Septembre Rouge » porte une émotion particulière, étant dédiée à Laurent, tragiquement emporté en mars par les complications d’une thrombocytémie essentielle. Laurent, comme tant d’autres victimes de ces maladies, rappelle l’importance de la prise de conscience collective et des efforts en matière de recherche et de soutien.
Septembre Rouge, un mouvement d’envergure, est soutenu par plus de 70 communes, établissements, hôpitaux, commerces et institutions, que ce soit en métropole ou en Outre-mer. Les soutiens se manifestent de diverses manières : illuminations en rouge, campagnes de communication ou encore des initiatives locales comme la course rouge organisée à la base aérienne 105 d’Évreux. La cause est noble, le combat est vital.
Pour plus d’informations sur les événements de Septembre Rouge, veuillez contacter l’association Vivre avec une NMP ou consulter le hashtag #SeptembreRouge sur les réseaux sociaux.