1.2.3... Les informationsEcologieEconomieMonde

Septembre mois de la seconde main une quatrième fois

Alors que les vacances d’été tirent à leur fin en ce 1er septembre, une nouvelle rentrée s’annonce, porteuse de résolutions et d’engagements. À cette occasion, Oxfam France invite le public à relever le défi de la mode responsable à travers la quatrième édition de son opération « Second Hand September ».

Partenaires engagés

Pour cette nouvelle édition, Oxfam a rassemblé une coalition de partenaires engagés pour le changement social et écologique : Nowu, le média écolo et digital de France Télévisions ; le collectif On Est Prêt qui « passe à l’action pour le vivant et la justice sociale » et The Good Goods, « le média de la mode fondée sur des preuves ». Ensemble, ces acteurs s’unissent pour changer le visage de la mode et promouvoir la consommation responsable.

Le contexte troublant de la fast fashion

L’initiative vise à combattre les dérives de la fast fashion, une industrie qui laisse un lourd héritage social et environnemental. Des millions de femmes sont employées dans des conditions précaires dans le secteur textile, avec seulement 2% d’entre elles recevant un salaire décent. « Nous avons le pouvoir citoyen de révolutionner nos pratiques vestimentaires », insiste Oxfam.

Quoi de neuf pour cette 4e édition ?

Cette année, la campagne s’enrichit de multiples activités en ligne. Le 1er septembre marque le début du défi sur les réseaux sociaux d’Oxfam. Les participants peuvent rejoindre des groupes WhatsApp ou Discord animés par Oxfam et ses partenaires, où ils pourront trouver des ressources et astuces tout au long du mois. Nowu publiera une série d’articles thématiques pour aider les consommateurs à mieux comprendre les enjeux liés à la mode responsable.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR