DécouvrirtechnoVie locale

Un « Girls Can Code! Week-end » gratuit et complet à Blois

Le LAB de Blois accueillera, les 22 et 23 juin, une nouvelle édition des stages « Girls Can Code! », organisée par Prologin et Loir et Cher Tech. Cet événement gratuit est destiné aux collégiennes et lycéennes désireuses de s’initier à la programmation. Au programme : découverte des bases de la programmation et réalisation d’un projet sur la plateforme micro:bit.

Ces stages se concentrent principalement sur l’apprentissage de Python à travers des sessions pratiques. Le premier jour est généralement dédié à la découverte des bases de Python en utilisant le micro:bit, un petit microcontrôleur programmable. Le deuxième jour, les participantes travaillent sur un petit projet utilisant ce microcontrôleur.

Ces deux jours seront également une opportunité pour les participantes de rencontrer des professionnels du secteur numérique et de bénéficier de l’encadrement d’étudiants spécialisés dans le domaine. Les organisateurs offrent le petit-déjeuner et le déjeuner, ainsi que tout le matériel informatique nécessaire.

Ces stages, bien que courts, permettent un accès à l’apprentissage, dans un secteur qui a besoin de se féminiser. Les Girls Can Code! Week-end ont commencé en 2019 et se distinguent des stages plus longs qui durent une semaine, existant depuis 2014. Ces derniers offrent une plongée plus profonde dans divers sous-domaines de l’informatique comme le réseau ou le design web, culminant avec un projet personnel choisi parmi plusieurs thèmes tels que le jeu vidéo, la robotique ou encore le microcontrôleur​.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR