Un point au sujet des travaux sur les routes départementales et ponts
Des routes départementales et ponts de Loir-et-Cher sont soumis à une campagne d’entretien et de rénovation, à la faveur des conditions météorologiques favorables et de la baisse du trafic routier pendant les vacances estivales. Les travaux ont été planifiés avec soin pour minimiser les perturbations pour les résidents locaux et les vacanciers, assure le conseil départemental.
Le pont Charles-de-Gaulle, l’un des plus importants ouvrages de la ville de Blois, construit en 1972, est l’objet d’une attention particulière. Depuis le 13 juillet, des travaux d’étanchéité sont en cours. Les 17 et 18 juillet, différentes couches d’enrobés seront posées pour reconstituer les voies de circulation. Du 19 au 21 juillet, des travaux de rénovation des dispositifs de retenue en béton au centre et sur les côtés de la chaussée sont prévus. La circulation sera ensuite basculée du caisson aval vers le caisson amont dans la nuit du 30 au 31 juillet.
D’autres points du département connaîtront également des travaux d’entretien et de réparation. Le pont de Choue, sur la route départementale (RD) 151, sera en travaux de reprise d’étanchéité et de ses maçonneries jusqu’au 28 juillet.
Travaux sur les routes départementales :
- du 17 au 28 juillet sur la RD 122 entre Mur-de-Sologne et Veilleins ;
- jusqu’au 21 juillet sur la RD 60 entre Millançay et Vernau-en-Sologne ;
- du 21 au 28 juillet sur la RD 34 entre Renay et Pezou ;
- jusqu’au 21 juillet, sur la RD 13 entre Veilleins et Romorantin ;
- du 24 au 28 juillet, sur la RD 20 entre Mur-de-Sologne et Lassay-sur-Croisne ;
- du 31 juillet au 4 août, sur la RD 957 au niveau de la commune de Naveil ;
- du 17 au 28 juillet, sur la RD 32, entre les communes de Saint-Lubin-en-Vergonnois et Saint-
- Sulpice-de-Pommeray.
Les usagers sont priés de respecter les indications et les déviations mises en place pour leur sécurité.