La deuxième édition des Assises régionales de la cybersécurité se tiendra le mercredi 20 mars 2024 à la CCI d’Eure-et-Loir à Chartres. Cet événement est une opportunité pour rencontrer les principaux acteurs impliqués dans la lutte contre les cyberattaques et pour discuter des solutions et des meilleures pratiques en matière de cybersécurité. Les assises incluront des exposés pour mieux comprendre les enjeux de la cybersécurité, des ateliers pratiques l’après-midi, et une compétition de hacking ouverte aux étudiants.
Le programme de la matinée comprendra des interventions de diverses personnalités, y compris le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau, et la préfète de la région, Sophie Brocas, ainsi que des présentations par des experts de l’ANSSI, de la Police nationale et de la Gendarmerie Nationale. L’après-midi sera consacrée à des ateliers et des démonstrations autour de la cybersécurité dans différents domaines, notamment l’industrie et l’écosystème cyber régional.
Cette édition est particulièrement destinée aux entreprises, notamment industrielles, mais également aux collectivités locales, aux acteurs de la santé et aux associations. Les assises offriront des conférences, des retours d’expérience, des ateliers de gestion de crise, des serious games, ainsi donc qu’une compétition de hacking pour les étudiants, avec une inscription ouverte ici : https://ent.recia.fr/forms/capture-flag-ctf-20032024-321-hackez-1707896732