FrancePolitiqueVie locale

Une manifestation à Blois ce dimanche « contre la loi asile immigration »

Les manifestations du 21 janvier 2024 en France contre la loi asile immigration sont marquées par une participation importante dans plusieurs villes du pays. Ces manifestations avec pour mot d’ordre « liberté, égalité, fraternité » ont été organisées en réponse à la loi controversée sur l’immigration, adoptée le 19 décembre 2023, qui a suscité des inquiétudes et des critiques en raison de ses dispositions restrictives envers les étrangers. Ces mesures incluent la limitation des prestations sociales pour les étrangers, l’introduction de quotas migratoires, la remise en question de l’automatisme du droit du sol, et la réintroduction d’un « délit de séjour irrégulier ». Plus de 150 rassemblements étaient prévus à travers la France, avec la participation de personnalités, syndicats, partis politiques, et associations. Car il s’agit également de mettre une pression sur le Conseil constitutionnel qui doit se prononcer sur la loi le 25 janvier.

manifestation Blois

A Blois, rendez-vous était donné à 11h devant la Préfecture pour rejoindre la Place de la Resistance au terme d’une marche. Marc Gricourt était dans le cortège, comme une bonne partie de la majorité municipale.

manifestation Gricourt Blois

Des slogans tels que « Solidarité, humanité, fraternité : il n’y a pas d’étrangers sur cette Terre » ou encore « Honte à nos députés du 41 » se sont fait remarquer.

loi immigration stop
Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR