1.2.3... Les informationsDécouvrirFranceMobilitésTourisme

30.000 passes Interrail offerts aux jeunes pour découvrir l’Allemagne

Cet été s’annonce comme une aventure inoubliable pour 30 000 jeunes de 18 à 27 ans. Une offre exceptionnelle de passes Interrail est lancée par la France et l’Allemagne, chaque pays mettant à disposition 30.000 de ces passes pour permettre aux jeunes d’explorer librement le réseau ferroviaire du pays voisin.

Célébration du 60ème anniversaire du Traité de l’Élysée

Cette initiative, financée conjointement par les gouvernements français et allemand, la Deutsche Bahn et la SNCF, vise à célébrer le 60ème anniversaire du Traité de l’Élysée. Signé le 22 janvier 1963 par le Général de Gaulle et le Chancelier allemand Konrad Adenauer, ce traité a scellé la réconciliation franco-allemande et conduit à la création de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

Modalités des passes Interrail

Les passes, qui seront valables du 1er juillet au 31 décembre, offriront un accès illimité au réseau ferroviaire, tant sur les lignes régionales que sur les lignes à grande vitesse. Ils permettront aux bénéficiaires de voyager pendant sept jours sur une période d’un mois à compter du premier voyage.

Attribution des passes : une priorité donnée aux étudiant.e.s boursier.ère.s et apprenti.e.s

L’attribution de ces passes se fera sur le principe du « premier arrivé, premier servi », via la plateforme d’attribution des passes qui ouvrira le lundi à 10h00 sur le site passefranceallemagne.fr. Côté français, une priorité sera donnée aux étudiant.e.s boursier.ère.s et aux jeunes en apprentissage. En effet, la moitié des 30.000 passes sera réservée à ces publics, avec pour objectif de permettre à des jeunes plus éloigné.e.s de l’Allemagne d’accéder à ce pass gratuit et illimité. Pour les apprenti.e.s, certaines passes seront attribuées à ceux.celles ayant fait preuve de mérite ou ayant remporté des concours d’excellence au sein de leurs propres organisations.

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR