Sport

ADA Blois : Jaime Smith cède sa place à Tyus Battle

Dernier de l’Elite Betclic l’ADA Blois conserve ses espoirs de maintien tant le bas de tableau est serré. La dernière ligne droite de la saison se fera sans le meneur Jaime Smith, brillant lors de la victoire contre Roanne vendredi (24 points en 25 minutes). En effet, celui-ci s’est vu détecter une pathologie à la hanche lors de la trêve internationale et va devoir passer sur la table d’opération.

Son successeur, arrivé ce week-end, est Tyus Battle (1,98 m, 25 ans). Capable d’évoluer sur les postes 2 et 3, l’ancien de Syracuse (puis d’Enisey en VTB League, de Sassari en Italie et de Gilboa Galil en Israël) vient se relancer après 10 mois éloigné des parquets. A ce sujet l’ADA évoque une « blessure mal prise en charge qui l’a contraint à se soigner sur la première partie de la saison 2022-2023 ». Mais Battle devrait être prêt pour le combat final.

La réaction de Julien Monclar : « Tout d’abord merci à Jaime pour son courage, il n’a rien lâché et je lui souhaite de bien se soigner, à l’image de ce qui avait été fait avec Tyren il y a quelques années. Il est normal que la santé des joueurs prime quelle que soit la situation sportive. Tyus est encore un jeune joueur mais qui a déjà de belles références dans des divisions européennes de haut niveau. Bien sûr, il doit trouver du rythme rapidement, il a un jeu qui correspond à la France et les moyens d’aller encore beaucoup plus haut. Il va apporter de l’énergie, de la polyvalence et de la percussion des deux côtés du terrain. »

Votre annonce sur Blois Capitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Blois Capitale

GRATUIT
VOIR